Portail officiel de la Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs (CCPHD) 

Carton plein pour le PLUI des Portes du Haut-Doubs

Engagé il y a 10 ans , le PLUI a été voté à l'unanimité par les élus en conseil communautaire ce lundi 18 mars. 

Le PLUI, résultat d'un travail de fond, est l'outil qui uniformise nos règles d'urbanisme et qui articule toutes les thématiques qui constituent notre territoire : agriculture, habitat, offre touristique, énergie, développement économique, climat, commerces et équipements, paysage et bien sûr biodiversité.

  • Avis favorables sans réserve des partenaires publics associés

Ce projet ambitieux valorise le patrimoine et préserve l'environnement tout en permettant de développer notre territoire raisonnablement.

Notre PLUI ne fait pas de concessions et c'est pour cette raison que de nombreux partenaires ont émis un avis favorable à sa réalisation, notamment l'Etat, le Conseil Régional ou encore le PNR Doubs Horloger, la CCI Saône-Doubs, les partenaires publics et privés d'intérêt environnemental comme l'Établissement Public d'Aménagement et de Gestion de l'Eau, l'Etablissement Public Foncier, le syndicat Mixte du Marais de Saône ou encore la Ligue de Protection des Oiseaux.

  • Grande mobilisation de l'enquête publique

Les 42 jours d'enquête publique ont vu une forte affluence lors des permanences en mairie, et ont mené à plus de 7000 consultations en ligne et 400 remarques et questions de la part des administrés.

Ce sont aussi plus de 600 réunions, une exposition et des permanences publiques qui ont été organisées au fil de la conduite du projet afin de le présenter, d'arbitrer les choix et de prendre des décisions concrètes pour notre territoire.

  • Approuvé à l'unanimité

Engagé il y a 10 ans , le PLUI a été voté à l'unanimité par les élus en conseil communautaire ce lundi 18 mars. Il est, à ce jour, le plus grand PLUI approuvé du Doubs avec 47 communes concernées.

  • Un accompagnement à la mise en œuvre du PLUI

Conscients des interrogations de nos administrés quant à sa mise en œuvre prochaine, un accompagnement sera possible avec le service urbanisme de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs.

Les documents constituants le PLUI sont d'ores et déjà en ligne et téléchargeables

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la Communauté de Communes par mail ou au 03 81 65 15 15 le service urbanisme répondra à vos questions.