Portail officiel de la Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs (CCPHD) 

Eté culturel : Les remuées aux Portes du Haut-Doubs

Série de représentations proposée par la Communauté de Communes en partenariat avec la Cie Le Punk à Mouton dans le cadre de l'été culturel.

En accès libre

#1 : Le Comte de Monte-Cristo

> Samedi 6 juillet à 19h à Bremondans

La Cie Le Punk à Mouton vous propose une version ultra-concentrée des 1600 pages du célèbre conte en seulement 1h15 de spectacle. Découvrez l’histoire d’Edmond Dantès et de sa vengeance implacable, une histoire célébrissime dans une version unique, décalée et pleine de surprises.


#2 : L'Iliade et L'Odyssée

> Dimanche 7 juillet à 17h à Fournets-Luisans

> Samedi 31 août à 18h30 à Naisey-les-Granges

On recrute des bleus pour la guerre de Troie ! Choisissez votre camp : grec ou troyen ? Et sur fond de massacre, vous croiserez des dieux pédants, des déesses caractérielles, une pomme, des héros bourrés de défaut, du yaourt à la grecque, des jupettes en cuir et du rock’n roll. Qui a dit que l’Antiquité était poussiéreuse ?

 

#3 : Yseult et Tristan

> Jeudi 11 juillet à 19h30 Laviron

> Mercredi 17 juillet à 19h30 à Consolation

> Samedi 7 septembre à 18h30 à Épenoy

Yseult et Tristan raconte l’histoire d’un couple mythique d’amants maudits du Moyen-âge, dévorés par une passion amoureuse et surtout charnelle, après avoir bu un philtre d’amour. Mais… La Cie Le Punk à Mouton a préféré mettre en avant Yseult, qui est - bien évidemment - l’héroïne : une femme libre et guerrière.