Portail officiel de la Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs (CCPHD) 

Guichet unique pour les entreprises - COVID 19

Les chambres consulaires du Département (CCI et CMA), en lien étroit avec la Préfecture du Doubs et Grand Besançon Métropole, les EPCI du Département (dont la CCPHD), le Conseil Régional, ainsi que l’Agence Economique BFC, ont mis en place une cellule unique d’écoute afin d’accompagner au mieux les chefs d’entreprise dans cette nouvelle période de fermeture des commerces.

Pourquoi un guichet unique ?

En plus des difficultés liées à leur fermeture, il n’est pas toujours facile pour les entreprises d’accéder à des informations claires, fiables et de savoir à quels interlocuteurs s’adresser. Ainsi, les objectifs du guichet unique sont :

·         De permettre plus de lisibilité et de faciliter les démarches des entreprises

·         D’apporter un premier niveau de réponse qualifié et/ou une mise en relation avec les bons interlocuteurs : services de l’Etat, collectivités, associations, etc.

·         D’être reçu en individuel selon la nature et l’urgence des préoccupations du chef d’entreprise.

 

Mis en place le 4 novembre 2020 durant le second confinement, le guichet unique 25 a pour objectif d’accompagner et d’orienter les chefs d’entreprise qui ont des interrogations sur les dispositifs d’aide ou qui ont une situation particulière à examiner ou des difficultés dont ils souhaitent faire part. Depuis son lancement, c’est plus de 500 chefs d’entreprise qui ont ainsi contacté le guichet unique entre le 4 novembre et le 24 décembre.

En raison du contexte actuel, et suite aux nombreux appels, les partenaires du dispositif ont décidé de prolonger ce service aux entreprises jusqu’à fin février.

 

 

Pour qui ?

Le guichet unique s’adresse à tous les chefs d’entreprise du Doubs qui ont des interrogations sur les dispositifs d’aide et d’accompagnement en vigueur (national, régional, territorial), une situation particulière à examiner ou des difficultés dont ils souhaitent faire part.

Comment ?

Les entreprises sont invitées à composer le 03 81 25 25 30. Le guichet unique sera ouvert

du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et 14h à 17h30

le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 

Si vous avez besoin d’écoute et d’un soutien psychologique ?

APESA, la cellule de soutien psychologique aux chefs d’entreprise :

 

Composez le 03 81 25 25 59

 

Ligne ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30